Cartons d'O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réalisation d'une table Numérique

Aller en bas

Réalisation d'une table Numérique  Empty Réalisation d'une table Numérique

Message par cartonsd'O Dim 1 Nov - 21:56

il y  2 ans déjà je me suis lancé dans la fabrication d'une table numérique ,longueur 2 mètres ,largueur 1.8 mètres   version V1

J'ai regardé sur le net ce qu il se faisait en matière de table numérique professionnelle et me voila partis pour la fabrication

Mais a vrai dire je savais pas ou je mettais les pieds

1er)dessin en 3 D de la table numérique
2) récupération  des matériaux
3)achat des vis a billes et moteurs

Désormais assemblage des morceaux
Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Versio10" />

Maintenant que le bâtis est réalisé ,on peux s'attaquer aux glissières  de l'axe X

Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Versio11" />


la construction du portique  avec sa vis trapézoïdale qui va nous permettre de faire avancer ou de reculer mon axe Y

Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Portiq10" />


Maintenant que le portique axe Y est installé on peux s'occuper du support broche ainsi que son axe Z

Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Axe_z_10" />

RESTE plus qu'a installer ma défonceuse et son aspiration

Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Table_10" />

entre temps j'avais commandé sur un site marchand ma motorisation servo moteurs pas pas avec drivers et la carte commande moteurs et bien sur tout en anglais technique,et quand vous avez 80 paramètres a programmer par moteurs cela a ete loin d etre simple et la j ai commencé a flipper
aucun de moteurs ne tournaient ,ou plutot tournait mais toujours dans le meme sens...

j'essaye d'envoyer des email en Russie en Espagne en France et Allemagne et au bout de 3 semaines une réponse d'un ingénieur me disant comment câbler ma motorisation ,enfin sauvé je me suis dit........ oui presque parce que se problème a été solutionné mais un autre est apparu
Donc de nouveaux des email ainsi de suite ........

Quand la partie motorisation a été enfin câblé ,je me suis lancé dans la partie informatique logiciel de dessin cam bam ,logiciel de pilotage match3  et enfin j'ai réussis a calibrer l ensemble de mes moteurs et la faire fonctionner du moins presque.....

Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Motori10" />

La partie mécanique a été mon gros problèmes , j'avais sous dimensionné ma table ,et donc dans le temps  ,j'ai eu beaucoup de problèmes de précisons ,d'usures ,de frottements et de casse ....

en final on avait cela avant les grosses modifications



Donc après une nouvelle étude ,j'ai refait tout le bâtis en carré de 70/70 avec beaucoup plus de renforts et d'avantage de glissières pour diminuer les forces.

et désormais cela fonctionne plutôt bien ,je suis en découpe dans le bois ,pvc polyuréthane au 1/10 eme de mm

Mais si j'ai fabriqué cette table numérique ,c’était dans le but de découper du carton et la encore un gros problème ,le carton s'usine pas il se découpe ,alors il excite plusieurs procédé   couteaux oscillant ,découpe a ultrason mais je vous parle pas du prix le prix de ma machine.

Donc j'ai inventé un systéme de découpe orientable pour découper les fameux cartons  triple cannelures de 15 mm d épaisseur

a l hr ou je vous écris le prototype a été envoyé auprès d'une entreprise française pour le fabriquer  mais cela ma demander au moins 6 a 8 mois de réflexion et d'essais non concluants mais la ca fonctionne la vidéo parle d elle meme

découpe d une panthère  grandeur nature dans du carton de 15 mmn  d épaisseur ,3 jours de découpe et d'assemblage mais le résultat est surprenant




et voila la photo
Réalisation d'une table Numérique  <a href=Réalisation d'une table Numérique  Panthe14" />

Reste encore mon portique axe Y et support broche a modifier

voila ,cela a pas été simple , vu la longueur de la table et la largueur ça a compliqué davantage
cartonsd'O
cartonsd'O
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 57

https://cartons.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum